top of page

L’adolescence

 

La période d’adolescence commence souvent par une volonté d’affranchissement de la tutelle des parents... C’est ainsi qu’après 8 ans d’activités dans les locaux communaux que l’Eglise a fait l’acquisition, en 1988, d’une maison de 150 m2 édifiée sur un petit terrain de 340 m2, et comprenant entre autres un salon qui devait servir de salle de réunion. L’adhésion à l’Union des Églises Évangéliques Libres de France (UEEL) remonte également à l’année 1988. L’Église de Bouffémont y a été accueillie en tant que poste d’évangélisation (son pasteur étant toujours missionnaire et soutenu de l’étranger ne pouvait pas encore être pris en charge par l’Eglise.)

L’assemblée grandissant en nombre, la salle de culte a très vite débordé sur le garage attenant et au cours de l’été 1992, une première équipe venue des Etats-Unis ainsi que quelques membres de l’Église ont procédé à la démolition des murs légers du garage et à leur remplacement par d’autres capables de soutenir ultérieurement un presbytère. Et au cours de l’été 1995, plusieurs équipes de volontaires américains se sont à nouveau succédé pendant onze semaines pour construire un logement pastoral sur deux niveaux, au-dessus de la salle de culte.

Frédérick et Joann FRITZEN qui en août 1996 ont remplacé la famille Hoyle partie à la retraite, ont eux aussi mis la main à la pâte pour terminer le presbytère au cours des deux années de leur ministère à Bouffémont, un ministère bénéfique pour permettre à l’Eglise sa transition vers l’âge adulte.

bottom of page